Management de contrats de maintenance

Formation co-animée avec un Chef d'Entreprise et un Responsable d'Affaires VINCI Energies. Formation dédiée VINCI Energies et ouverte à toutes les Entreprises et Marques du Groupe VINCI Energies. RC Management anime cette formation depuis plus de 10 ans et le module de formation est mis à jour chaque année pour intégrer les nouvelles bonnes pratiques identifiées lors des audits et diagnostics croisés réalisés dans le réseau VINCI Energies. 

Prochaines dates :

  • ROISSY du 21 au 25 septembre 2020
  • ROISSY du 12 au 16 octobre 2020

Prérequis (procédures de positionnement et d'évaluation des acquis à l'entrée de la prestation) : aucun.

Fonctions concernées :

  • Responsables d'Affaires, 
  • Responsables de Contrat, 
  • Responsables de Site, 
  • Responsables Méthodes, 
  • Chefs d'Entreprise, 
  • ou toute personne devant évoluer vers ces fonctions.

Objectifs de la formation :

  • Développer la capacité à rentabiliser les contrats de maintenance tout en maîtrisant la satisfaction de ses clients.
  • Comprendre et s'approprier les outils, méthodes et bonnes pratiques adaptés aux succès de contrats de maintenance. 

Contenu de la formation :

Organisation et Méthodes (1,5 jour) :

  • Comprendre ce qui caractérise un contrat.
  • Organiser un contrat pour le maîtriser.
  • Définir les méthodes qui servent le contrat.
  • Organiser les interventions pour garantir le résultat.
  • Identifier les pièges au démarrage.
  • Organiser le démarrage de contrats.

Maîtriser les sources de pertes et vendre plus (1 jour) :

  • Identifier les sources de pertes d'un contrat.
  • Trouver des solutions aux sources de pertes.
  • Améliorer son pilotage de contrat.
  • Améliorer la rentabilité de son contrat.

Maîtriser la communication vers le client (0,5 jour) :

  • Définir les critères de satisfaction de nos clients.
  • Echanger sur les bonnes pratiques.
  • S'évaluer sur la mise en place de ces bonnes pratiques.

Gérer les comportements (1,5 jour) :

  • Se connaître et maîtriser ses attitudes.
  • Identifier les profils client.
  • Savoir gérer son client et les conflits.

Les bases du droit social (0,25 jour) :

  • Faire respecter les temps de travail.
  • Connaître ses pouvoirs disciplinaires.
  • Droits et devoirs des élus et des instances.

Les bases de la sécurité sur mon contrat (0,25 jour) :

  • Identifier les comportements à risque.
  • Echanger sur les bonnes pratiques.

Tarifs :

  • 5% de réduction pour toute inscription réalisée à plus de 90 jours avant la formation (à appliquer aux tarifs suivants).
  • Inscription AVEC hébergement et dîner: 3.315€ HT (*)
  • Inscription SANS hébergement ni dîner: 2.700€ HT (*)

(*) +10% de frais de gestion HT pour une facture adressée à une entreprise établie hors UE.

Méthodes :

  • Cette formation intègre les bonnes pratiques identifiées lors des audits et diagnostics croisés réalisés depuis 2007 et mises à jour chaque année.
  • Le traitement de nombreux cas concrets permet de découvrir les enseignements de façon pratique et interactive.
  • A la fin de chaque thème, les stagiaires sont invités à définir des actions personnelles de progrès appliquées à leur(s) contrat(s).

Modalités de contrôle :

  • Auto-évaluation des acquis en fin de formation.
  • Cette formation sera sanctionnée par une attestation de stage.

Délais d'accès à la formation : jusqu'à 7 jours avant la formation, sous réserve de disponibilité.

Accessibilité aux personnes handicapées et à mobilité réduite : oui


Formulaire d'inscription "Management de Contrats de Maintenance"

La réduction de 5% pour inscription à plus de 90 jours sera appliquée automatiquement le cas échéant.