Technicien de maintenance : développer ma fonction pour un meilleur service au client

Formation concrète, ludique, interactive et incontournable pour faire de chaque technicien un acteur à part entière dans le succès commercial et financier de son entreprise.

Formation dédiée VINCI Energies et ouverte à toutes les Entreprises et Marques du Groupe VINCI Energies. RC Management anime cette formation depuis plus de 10 ans et le module de formation est mis à jour chaque année pour intégrer les nouvelles bonnes pratiques identifiées lors des audits et diagnostics croisés réalisés dans le réseau VINCI Energies. 

Prochaines dates : 

  • ROISSY les 24 et 25 juin 2021

Prérequis (procédures de positionnement et d'évaluation des acquis à l'entrée de la prestation) : aucun.

Fonctions concernées :

  • Techniciens de maintenance, 
  • Chefs d'Equipe Maintenance, 
  • Responsables de Site ou de Contrat de Maintenance,
  • Responsables d'Affaires.

Objectifs de la formation :

1. Développer la capacité à :

  • Rentabiliser son / ses contrat(s).
  • Satisfaire les clients dans le respect des engagements contractuels, des contraintes juridiques et des objectifs financiers de son Entreprise.

2. Mieux comprendre les leviers de satisfaction des clients.

3. Mieux comprendre l'importance commerciale, juridique et financière des écrits (rédaction des comptes-rendus d'intervention...).

4. Renforcer sa capacité à communiquer de façon constructive en interne et avec les clients.

Contenu de la formation :

Le technicien de maintenance est au cœur du métier et du succès des entreprises de maintenance. 

Cette formation prend comme fil conducteur la journée d'un technicien de maintenance et permet de comprendre l'importance opérationnelle, juridique, financière et humaine de tous les actes réalisés par le technicien tout au long de sa journée.

La formation suit la journée d'un technicien. Au cours de cette journée, le technicien devra faire face à des situations très diverses :

  • Maîtrise de la sécurité,
  • Maîtrise des périmètres du contrat,
  • Maîtrise de la pression client,
  • Maîtrise de la traçabilité de ses interventions,
  • Maîtrise du dialogue avec le client,
  • Compréhension du prix de ses prestations (exercice de l'iceberg).

Méthodes : 

Le parcours alterne des vidéos, des exercices pratiques, des jeux de rôle, des consolidations pédagogiques et des plans de progrès personnels..

Modalités de contrôle :

  • Auto-évaluation des acquis en fin de formation.
  • Cette formation sera sanctionnée par une attestation de stage.

Accessibilité aux personnes handicapées et à mobilité réduite : oui

Délais d'accès à la formation : jusqu'à 7 jours avant la formation, sous réserve de disponibilité.

Tarifs :

  • 5% de réduction pour toute inscription réalisée à plus de 90 jours avant la formation (à appliquer au tarifs suivants).
  • Inscription SANS hébergement ni dîner : 960€ HT (*)
  • Tarif "intra" 4.900€ HT pour une session de 10 personnes maximum, comprenant les honoraires, les frais de déplacement et le matériel pédagogique (**)
  • (*) +10% de frais de gestion HT pour une facture adressée à une entreprise établie hors UE.

    (**) Tarif valable en France métropolitaine, salle de formation ainsi que déjeuners stagiaires et formateur en sus (nous consulter pour d'autres régions). 


Formulaire d'inscription "Technicien de maintenance : développer ma fonction pour un meilleur service au client"

La réduction de 5% pour inscription à plus de 90 jours sera appliquée automatiquement le cas échéant.